INSPIRATION

UN ATELIER D'AQUARELLE À AUXERRE EN BOURGOGNE
Je me passionne pour
l'architecture ancienne : l'harmonie des proportions, la beauté des matières patinées par le temps. Mon pinceau s'emballe et vibre sous l'émotion d'un reflet sur un toit ou la couleur d'un pan de mur. Abbayes nichées au creux des vallées, châteaux de briques et d'ardoises, maisons à colombages... Tout un patrimoine qui est mis en valeur, pour ne pas oublier le savoir faire exceptionnel des hommes qui nous ont laissé ces trésors !

UN MOULIN EN PICARDIE

UN MOULIN EN PICARDIE

CHÂTEAU OIGNY

CHÂTEAU OIGNY

COMMANDES

UN CADEAU ORIGINAL ET PERSONNEL
Je réalise sur commande des aquarelles de maisons, d'intérieurs ou de portraits de chevaux.
D'après photo. Délai 3 semaines environ. Différents formats possibles.
TEL. 03 86 52 31 96 ou 06 52 68 77 28
chollet.celine@gmail.com

L'ATELIER 2014

L'ATELIER 2014
L'atelier, 2014.

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
The small cosy room ( 30 x 43 cm ) 2013.

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
Salon au Château de St-Fargeau

LE CHÂTEAU DE ST-FARGEAU

dimanche 21 septembre 2014

QUOI DE NEUF DANS LA MAISON

Septembre, le soleil entre le matin dans l'entrée.
Quelques meubles se retrouvent là, ayant été sortis du salon cet hiver.

 J'avais peint les murs de fleurs de lys au pochoir il y a plus de 10 ans.
Deux gravures de Cécil Aldin sont arrivées là aussi ( souvenir de mon oncle Jean-Pierre )
Olivier a rapporté une tête de sanglier, je ne sais d'où !
La petite croix est rescapée du feu... Un chemin de croix d'une petite église de Provence.

J'ai changé le rideau de l'escalier qui monte à la Tour.

 C'est un tweed écossais de chez ANTA
 ( Duncan Mac Gillivray Lowland Wool Tweed )

Le fauteuil Voltaire de la cuisine a aussi changé pour un tweed irlandais de chez SEQUANA
( Donegal Big Herringbone Tweed )
Pour être plus en harmonie avec les panneaux que j'avais peint sur les côtés de la fenêtre.

 Peints sur panneaux de bois en 2010.

 Peinture matte à la caséine.

D'après ce papier peint Suédois de 1760.

J'ai bien envie de m'en inspirer pour refaire les murs de la chambre.
Je me lasse de cette vieille toile de Jouy.

À plus tard pour la suite...

3 commentaires:

Greet Lefèvre a dit…

Tout les changements sont beaux Céline! Bravo!
xx
Greet

Unknown a dit…

Bonjour Céline,

Merci infiniment de nous faire partager votre si bel intérieur, qui me fait tant rêver.
Merci!


Philippe a dit…

Ces motifs suédois sont magnifiques et leur reproduction sur panneaux ne le sont pas moins. On les imagine fort bien remplacer la toile de Jouy de la chambre...