INSPIRATION

UN ATELIER D'AQUARELLE À AUXERRE EN BOURGOGNE
Je me passionne pour
l'architecture ancienne : l'harmonie des proportions, la beauté des matières patinées par le temps. Mon pinceau s'emballe et vibre sous l'émotion d'un reflet sur un toit ou la couleur d'un pan de mur. Abbayes nichées au creux des vallées, châteaux de briques et d'ardoises, maisons à colombages... Tout un patrimoine qui est mis en valeur, pour ne pas oublier le savoir faire exceptionnel des hommes qui nous ont laissé ces trésors !

UN MOULIN EN PICARDIE

UN MOULIN EN PICARDIE

CHÂTEAU OIGNY

CHÂTEAU OIGNY

COMMANDES

UN CADEAU ORIGINAL ET PERSONNEL
Je réalise sur commande des aquarelles de maisons, d'intérieurs ou de portraits de chevaux.
D'après photo. Délai 3 semaines environ. Différents formats possibles.
TEL. 03 86 52 31 96 ou 06 52 68 77 28
chollet.celine@gmail.com

L'ATELIER 2014

L'ATELIER 2014
L'atelier, 2014.

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
The small cosy room ( 30 x 43 cm ) 2013.

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
Salon au Château de St-Fargeau

LE CHÂTEAU DE ST-FARGEAU

mercredi 28 novembre 2012

MA JOURNÉE DE TRAVAIL

Voilà plus de deux jours que j'ai commencé un nouveau dessin.
Il s'agit d'un intérieur dans un château XVIII ème.

Ma journée de travail l'hiver : des heures et des heures assise devant mon ordinateur et mes photos.
J'ai sorti mes peaux de mouton et mes mitaines...

 L'ambiance n'est pas nordique, seulement la température ! 
Les murs en pans de bois n'étant pas épais, l'atelier est dur à chauffer.

 Mais je m'habitue et en début d'après-midi je vais monter mon petit cheval, là je n'ai jamais froid !

Je travaille d'après plusieurs photos que j'ai prises sur place.
C'est une salle de billard dont les murs sont couverts de boiseries.
Le dessin se fait petit à petit, traits après traits, patiemment. 

C'est assez long de faire les détails comme les motifs du tapis,
ou les tableaux, mais en même temps c'est amusant et varié !


Dans quelques jours je passe à la couleur... j'ai hâte de faire le vert du billard !

Pendant ce temps les dernières feuilles me permettent de faire une photo sympa de la maison,
surtout que nous avons coupé un arbre qui dégage bien la vue sur la tour.

J'ai installé mes bougeoirs en verre mercurisé
 sur le nouveau plateau en chêne que nous a offert Greet !
L'hiver rentre peu à peu, et les bougies nous tiennent compagnie
si la cheminée n'est pas allumée...


2 commentaires:

Greet Lefèvre a dit…

Un de mes intérieurs préférés cet interieur 18ième!!Céline c'est magnifique! J'aime bien te voir en train de travailler e la photo de votre maison est si belle! Je voudrais bien vivre dans votre maison si charmante!
Oh la la quelle bonne idée de mettre les chandelier sur le platteau!! Merci pour nous montrer la photo Céline!!
xx
Greet

Anne Le Maître a dit…

Ta maison est vraiment magnifique, et si poétique. Profites-en bien, en cette rentrée dans l'hiver. Chez nous à Dijon on attend la neige.