INSPIRATION

UN ATELIER D'AQUARELLE À AUXERRE EN BOURGOGNE
Je me passionne pour
l'architecture ancienne : l'harmonie des proportions, la beauté des matières patinées par le temps. Mon pinceau s'emballe et vibre sous l'émotion d'un reflet sur un toit ou la couleur d'un pan de mur. Abbayes nichées au creux des vallées, châteaux de briques et d'ardoises, maisons à colombages... Tout un patrimoine qui est mis en valeur, pour ne pas oublier le savoir faire exceptionnel des hommes qui nous ont laissé ces trésors !

UN MOULIN EN PICARDIE

UN MOULIN EN PICARDIE

CHÂTEAU OIGNY

CHÂTEAU OIGNY

COMMANDES

UN CADEAU ORIGINAL ET PERSONNEL
Je réalise sur commande des aquarelles de maisons, d'intérieurs ou de portraits de chevaux.
D'après photo. Délai 3 semaines environ. Différents formats possibles.
TEL. 03 86 52 31 96 ou 06 52 68 77 28
chollet.celine@gmail.com

L'ATELIER 2014

L'ATELIER 2014
L'atelier, 2014.

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
The small cosy room ( 30 x 43 cm ) 2013.

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
Salon au Château de St-Fargeau

LE CHÂTEAU DE ST-FARGEAU

samedi 28 septembre 2013

LES BLEUS ET ORS DE L'AUTOMNE

 La lumière est si belle en ce moment !
L'automne est ma saison préférée peut-être parce que j'y suis née ?
 Pour changer les habitudes j'ai acheté des bougies bleues pour le salon.
Bleu et or ! J'aime ces deux couleurs.

 La peinture de Bernard Merle "Petit hommage aux arbres",
comme un reflet de la vigne ensoleillée...

 Le lustre, les bougeoirs toscans ou le miroir doré redonnent un peu de lumière dans la pièce.

 Là c'est le bleu du ciel dont il faut profiter...
La vigne vigoureuse a le droit de s'étendre si bien qu'elle encadre la cathédrale !

 Ce midi, profitant que nous ne sommes plus que deux,  ( hé oui, les enfants sont étudiants ! )
nous déjeunons en haut de la tour dans l'espace nouvellement meublé.
 Cela nous fait une mini salle à manger très lumineuse et confortable.

Après les 45 marches.... nous dégustons quelques chanterelles accompagnées d'un foie de génisse.

Là haut, les animaux du grand salon tiennent compagnie aux invités
 qui n'ont pas peur de dormir dans le cabinet de curiosité...

Bleu et or encore : La Place San Marco.
Venise me manque ! 
Nous y retournerons c'est sûr...

Aimez-vous ces couleurs ?

2 commentaires:

Anne Le Maître a dit…

Tout ceci me fait rêver, Céline. J'ai aussi un grand faible pour l'automne. J'ai d'ailleurs commencé hier un "carnet d'automne", pour tenter d'en capter les petites merveilles. Les couleurs de tes photos sont magnifiques, et j'ai un faible pour la peinture de Bernard Merle. Je ne connais pas ce peintre...

Brigitte a dit…

la petite table vigneronne fait partie de ma wish list...Moi aussi, j'ai remarqué ce tableau ms ne connais pas ce peintre.