INSPIRATION

UN ATELIER D'AQUARELLE À AUXERRE EN BOURGOGNE
Je me passionne pour
l'architecture ancienne : l'harmonie des proportions, la beauté des matières patinées par le temps. Mon pinceau s'emballe et vibre sous l'émotion d'un reflet sur un toit ou la couleur d'un pan de mur. Abbayes nichées au creux des vallées, châteaux de briques et d'ardoises, maisons à colombages... Tout un patrimoine qui est mis en valeur, pour ne pas oublier le savoir faire exceptionnel des hommes qui nous ont laissé ces trésors !

UN MOULIN EN PICARDIE

UN MOULIN EN PICARDIE

CHÂTEAU OIGNY

CHÂTEAU OIGNY

COMMANDES

UN CADEAU ORIGINAL ET PERSONNEL
Je réalise sur commande des aquarelles de maisons, d'intérieurs ou de portraits de chevaux.
D'après photo. Délai 3 semaines environ. Différents formats possibles.
TEL. 03 86 52 31 96 ou 06 52 68 77 28
chollet.celine@gmail.com

L'ATELIER 2014

L'ATELIER 2014
L'atelier, 2014.

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
The small cosy room ( 30 x 43 cm ) 2013.

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
Salon au Château de St-Fargeau

LE CHÂTEAU DE ST-FARGEAU

jeudi 31 janvier 2013

DES COULEURS AU SALON

Hier à Paris j'ai rencontré Marie Shaw créatrice de la société SEQUANA.
Elle édite de suberbes tissus de tartan et de tweed.

L'appartement chaleureux sert de show-room,

Marie Shaw n'a pas peur des couleurs !

Elle s'inspire beaucoup de la nature de son Irlande natale.

Je cherchais un tissus de laine pour faire un rideau au salon.

J'ai choisi cette couleur PISTACHE et une doublure en lin PRUNE.

Les futures couleurs pour le salon :
une série de verts avec une touche de violet foncé.

Je pensais les peindre en gris mais je trouve que cela donne une ambiance froide 
à la pièce qui n'est pas très lumineuse.

Une de mes première aquarelle d'intérieur : "Le salon de musique" 2005.

Le mur gris derrière le canapé ne me plait pas trop, il me faut une ambiance plus chaleureuse.
Un plancher en chêne est prévu, reste à savoir quel aspect il aura,
et si il faut le traiter avec un vernis satiné ou le laisser brut ?

J'aime bien les couleurs un peu soutenues mais il faut oser,
 et parfois c'est en peignant que l'on se rend compte si ça va ou pas !

Ce vert est amusant n'est-ce pas ?

J'aime beaucoup cet intérieur tout simple,
 authentique et coloré.




2 commentaires:

Greet Lefèvre a dit…

Céline,
Merci pour nous partager Sequana de Marie Shaw! Oh de sont des tissus magnifiques! J'aime bien les tissus que vous avez choisi et le vert d'olive sera excellent pour les boiseries je trouve. Moi aussi j'ai pensé a prendre une teinte de gris pour les boiseries, mais vous avez raison, peut-être que ca va etre trop froide.
Votre maison est si chaleureuse déjà!! J'aime bien voir les photos de votre intérieur et je suis impatiente pour voir le résultat avec des boiseries!!
Bon weekend mon amie!! Et passe mes salutations à Olivier!
xx
Greet

Anne Le Maître a dit…

Bon courage pour ces interrogations délicieuses sur les couleurs de ton intérieur (qui nous fait rêver). Et ce temps gris donne des envie de couleurs chaleureuses. Je vote pour le vert !
(Moi je continue de peindre mes "extérieurs" aux couleurs de la neige...)