INSPIRATION

UN ATELIER D'AQUARELLE À AUXERRE EN BOURGOGNE
Je me passionne pour
l'architecture ancienne : l'harmonie des proportions, la beauté des matières patinées par le temps. Mon pinceau s'emballe et vibre sous l'émotion d'un reflet sur un toit ou la couleur d'un pan de mur. Abbayes nichées au creux des vallées, châteaux de briques et d'ardoises, maisons à colombages... Tout un patrimoine qui est mis en valeur, pour ne pas oublier le savoir faire exceptionnel des hommes qui nous ont laissé ces trésors !

UN MOULIN EN PICARDIE

UN MOULIN EN PICARDIE

CHÂTEAU OIGNY

CHÂTEAU OIGNY

COMMANDES

UN CADEAU ORIGINAL ET PERSONNEL
Je réalise sur commande des aquarelles de maisons, d'intérieurs ou de portraits de chevaux.
D'après photo. Délai 3 semaines environ. Différents formats possibles.
TEL. 03 86 52 31 96 ou 06 52 68 77 28
chollet.celine@gmail.com

L'ATELIER 2014

L'ATELIER 2014
L'atelier, 2014.

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

PORTRATS DE CHEVAUX ET CAVALIERS

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
The small cosy room ( 30 x 43 cm ) 2013.

INTÉRIEURS

INTÉRIEURS
Salon au Château de St-Fargeau

LE CHÂTEAU DE ST-FARGEAU

dimanche 20 juin 2010

PORTRAITS D'ARCHITECTURE

Pour mes "portraits d'architecture" je peux travailler d'après des photos
que je fais sur place, ou bien que les clients m'envoient, 
mais si j'ai le temps j'apprécie aussi de dessiner en plein air.

Les différentes vues sont sous mes yeux sur l'écran de mon ordinateur,
et je grossit parfois certaines parties pour bien comprendre comment
sont construits les bâtiments.
Les différentes étapes de la réalisation d'une aquarelle :
Château de Oigny ( 26 x 34,5 cm ) 
1. Le dessin au crayon, étape assez longue pour respecter
les proportions de l'architecture.



2. Premier passage sur le toit et les murs de briques.
3. Un léger jus d'ocre et de blanc pour le sol en graviers,
et quelques touches plus soutenues sur le toit et les murs.
4. Premier fond vert pâle sur la végétation, je précise encore
 les détails des murs, briques, la couleur des volets.
5. Je travaille la végétation, toujours du plus clair au plus foncé.
6. Encore des petites touches un peu partout,
quelques ombres bleutées sur le sol.
7. Et le ciel, qui donne l'ambiance générale selon qu'il soit bleu uni
ou plutôt nuageux.

8. Je scanne ensuite l'aquarelle terminée pour faire la mise en page
de mon livre pour les éditions Équinoxe, à paraître en 2011.

Crayonné et premiers jus ocres sur les murs de St-Gelais.
Château de St-Gelais ( Deux-Sèvres )

3 commentaires:

Ann a dit…

I much prefer your beautiful aquarelles over the photos.

So talented!

-Ann

Martine a dit…

Merci de nous montrer les différentes étapes de ton travail, c'est très beau et je me réjouis de voir le livre, amitié, Martine

Greet Lefèvre a dit…

Magnifique pour moi de découvrir les différentes étappes du progrès de vos aquarelles! C'est comme chez nous: les étappes du progrèes d'un aménagement d'intérieur!
Merci Céline pour le montrer.
xx
Greet